Trip shared by simo

2
saison:

Eté
Projet:

El jadida Maroc 2013

Detail:
El jadida Maroc 2013

Stage  : 1
Date : 2013-02-23 Country: Maroc GPS:

Lieu:

El Jadida

Accommodation :

El Jadida

To see:

Il faut visiter la vielle ville, les remparts sont en très bon état, avec une belle vue sur le port et la ville, visiter le coeur de la vielle ville ou les mosquées, l'église et la synagogue cohabitent en très bonne harmonie, aller voir la réserve d'eau construite par les portugais, c'est une merveille et pour finir aller prendre un café sur la terrasse de l’hôtel Eglisia (plus tôt, l'annexe que le grand bâtiment, ancienne église, ça vaut le détour). A l'extérieur de la vielle ville, langer la corniche, longue marche le long de la plage. Il y a des cafés tout au long de la corniche qui donnent directement sur la plage, pas mal pour s’arrêter quelques minutes. Pour les golfeurs, alors, ne ratez surtout pas le golf royal, il se trouve a la sortie d'el jadida vers azzemour, au niveau de l’hôtel Pullman et bien sur le golf Mazagan avec les trous 15, 16, 17 qui longent la plage avec une belle vue sur la mer.

To do:

Passer une soirée à Mazagan, ca vaut le cout. prendre un café dans la terrasse du club house du golf mazagan est absolument à faire

Advices:

El Jadida est une belle ville encore accessible pas cher. A 1h30 de rabat, l'autoroute est directe. Un petit pincement au coeur quand même, il faut améliorer un peu plus l'aménagement de la ville, l'entretien des monuments, les canon sur les remparts sont cassés et rouillés c'est dommage. Elle pourrait concurrencer Essaouira si la volonté local s'y met vraiment. Dailleurs, le salon du cheval qui a lieu du 2 au 6 octobre est un événement important qui donne à cette destination une petite touche sympa pour ce mois d'octobre.

Note: