Trip shared by meash

5
saison:

Printemps
Projet:

Thailande en couple

Detail:
3 semaines en Thailande, de fin-mars à mi-avril.

Stage  : 1
Date : 2013-03-28 Country: Thaïlande GPS:

Lieu:

Bangkok

Accommodation :

Pour les hébergements, les prix des hotels 3* sont très attractifs -- compter env. 30 eur par chambre (variable selon la saison) -- et sont de qualité plus qu'honorables. Le quartier de Khaosan Road contient beaucoup d'hotel peu onéreux et concentre beaucoup de touristes, tandis que le quartier de Sukhumvit est plutot tourné vers la fiesta by night.

To see:

Beaucoup de choses à faire et à voir dans la ville de Bangkok, capitale de la Thailande. En journée, nous avons visité plusieurs temples dont le Wat Pho avec un bouddha doré géant allongé... Magnifique.

To do:

Quand on va à Bangkok, il faut absolument aller au moins une fois sur le toit du Baiyoke Sky Hotel depuis lequel on a une vue imprenable sur toute la ville. Le mieux est d'y aller en début de soirée quand le soleil s'est couché et que la ville s'illumine. Pour faire ses emplettes, il faut aller au centre commercial MBK, qui est selon moi le meilleur de la ville. On y trouve de tout et à prix correct. Sinon le marché ouvert de Chattuchak est immense et également quelque chose à faire. (ouvert seulement le week-end).

Advices:

Pour se déplacer le mieux est de prendre le Taxi ou le Tuk Tuk. Pour le Taxi, bien demander au chauffeur de faire le trajet au compteur et non au forfait, sinon arnaque assurée. Les Tuk Tuk n'ayant pas de compteur, à vous de bien négocier le prix de la course. 100 THB est un grand max à débourser pour aller à n'importe quel endroit de la ville.

Note:

Il est possible de faire un tour à dos d'éléphant à Bangkok mais mieux vaut éviter car les conditions proches de la ville ne sont pas adaptées pour ces animaux. Préférer le faire dans les iles entourées de forêt.