Trip shared by simo

2
saison:

Printemps
Projet:

L'Oukaïmeden - Marrakech

Detail:
une virée à L'Oukaïmeden depuis marrakech, Maroc

Stage  : 1
Date : 2013-04-27 Country: Maroc GPS:

Lieu:

Marrakech

Accommodation :

aller - retour dans la journée. quand on est à Marrakech, il faut découvrir les environs, L'oukaimeden, Ourika, Takarkoust, ... pleins de coins qu'on peut visiter dans la journée et revenir dormir à Marrakech

To see:

To do:

le trajet est plus tôt sympa, très coloré, de l'artisanat tout le long "tapis, poterie" des photos et tours à chameaux et de jolies cafés voir photos. arrivé sur place, laisser vous bercer par la beauté du paysage. Nous nous sommes attablés chez Juju, sur la terrasse, un très beau soleil chaud et doux et un calme à peine perturbé par les discussions de quelques voyageurs en mal de parole. sur le chemin de retour, nous avons fait escale dans un très jolie café construit en étages sous forme de kasba. La aussi, c'est à faire.

Advices:

nous sommes partis depuis marrakech vers L'Oukaïmeden. il faut prendre la route de lourika, rouler environ 25 km et puis arrivé à une bifurquation, prendre la route de L'Oukaïmeden, il y a un panneau qui l'indique. Puis c'est tout droit jusqu'au sommet. Il faut compter 1 heure de trajet. premier arrêt pour petit déjeuner dans un restaurent "Beau coin" à environ 15 km de marrakech, le service est sympa et tout est frais. déjeuner au restaurent sur place "chez JUJU" bonne table, tranquille et avec une vue splendide, un bon service menu à 146 Dh.

Note:

un week end avec le soleil.